Accueil > Actualités > Semaine de l'Industrie

Semaine de l’Industrie

DMA présent à la semaine de l'industrie

Partenaire de cet évènement, nous recevrons le jeudi 23 mars à 9h00, 8 jeunes de la mission locale d’Oyonnax accompagnés d’un responsable.

Cette visite initiée par l’AEPV a pour but de rapprocher le monde de l’entreprise avec celui des jeunes en recherche d’emploi ou/et de formation et de modifier leur perception de l’entreprise,de l’industrie.

Après un bref exposé sur l’historique du groupe, les jeunes visiteront l’entreprise  pour découvrir les différents métiers, compétences et savoir-faire :

  • puceDMA Machines spécialisée dans la conception/fabrication de machines spéciales (machines d’assemblage haute cadence, de marquage (tampographie, Marquage à Chaud, Sérigraphie)
  • puceDMA Print spécialiste de la fourniture des consommables d’impression
  • puceDML Tôlerie, dernier né en 2012, pour la partie chaudronnerie et  découpe laser.

Les secteurs d’application sont la cosmétique, l’automobile et la pharmacie. DMA conçoit sur mesure les machines développées avec le client lors de la réalisation du cahier des charges. Le savoir-faire des trois sociétés basées sur un seul et unique site assure au groupe l’autonomie, l’efficacité, la réactivité et la rapidité recherchée par le client.

Au cours de la visite, les jeunes de la MILO échangeront avec les salariés  sur leur parcours professionnel, l’aspect technique de leur métier, vision de leur métier, de leur quotidien…